Animation

L’Unaf s’associe à la campagne des ministères chargés de la Santé et des Sports, en partenariat avec l’Institut national de la consommation (INC) pour prévenir les noyades des enfants

Les ministères chargés de la Santé et des Sports, en partenariat avec l’Institut national de la consommation (INC), ont lancé une nouvelle campagne de prévention des noyades axée sur les bons gestes à adopter pour une surveillance efficace des baignades avec enfants, sous le slogan "Vous tenez à eux, ne les quittez pas des yeux". L’unaf s'associe à cette campagne de prévention.

Un enfant protégé de la noyade par la surveillance parentale

Chaque été, les enfants de moins de 6 ans représentent le quart des noyades accidentelles. Une surveillance insuffisante est la principale cause de noyades pour cette tranche d’âge. Ces constats soulignent la nécessité de poursuivre les efforts de prévention des noyades des jeunes et de rappeler l’importance d’une surveillance permanente et rapprochée des enfants lors des baignades.

Les ministères chargés de la Santé et des Sports se mobilisent pour lutter contre ce fléau, qui touche notamment les jeunes enfants et les personnes âgées. Ces ministères, en partenariat avec l’Institut national de la consommation (INC), ont lancé depuis le 17 mai 2023 une nouvelle campagne de prévention des noyades axée sur les bons gestes à adopter pour une surveillance efficace des baignades avec enfants, sous le slogan « Vous tenez à eux, ne les quittez pas des yeux ! ».

Cette campagne se traduira par la diffusion d’une émission « Consomag » consacrée à ce sujet et la diffusion de trois spots témoignages-choc de parents d’enfants ayant perdu un enfant à la suite d’une noyade. Rappelons que dans le cadre de l’enquête qualitative menée par l’Unaf consacrée aux accidents de la vie courante en 2020, les parents étaient favorables à la diffusion de tels témoignages pour sensibiliser la population aux risques d’accidents et marquer ainsi les esprits.

Contact : Afficher l'email